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Advanced Nanar et Canard!!!

Les règles de la robotique

Vous l'avez vu le robot parait être un archétype pipé, permettant de faire des actions extraordinaires comme tordre une épée en alu ou voir à travers des lunettes, or il n'en est rien, le Robot hérite de certaine tares ou vices de fabrication due à une externalisation de la production.

En voici la liste :
- Boite de conserve : le Robot a un manque de charisme certain, c'est donc lui qui joue toujours en dernier.

- Vice caché : chaque échec critique entraine une panne à tirer dans la liste ci-dessous

1-écran bleu : le Robot perd un tour pour une panne logicielle avec redémarrage.
2-Fuite d'huile : un geyser d'huile noire gicle d'une articulation. Le Robot et tous les acteurs à proximité doivent faire un test pour rester debout.
3-Perte d'un membre supérieur au hasard (no coment).
4-Perte d'un membre inférieur (bis repetita, le membre viril n'est pas pris en compte).
5-Ultra violence : le Robot s'en prend aux joueurs et à tout ce qui passe dans un accès de rage mécanique.
6-Reboot : après un redémarrage laborieux toutes les caracs s'inversent aléatoirement.
7-Réacteur : le Robot enclenche (ou découvre) ses turbo-réacteurs, perdant trois tours à voltiger au hasard et faisant un test pour l'atterrissage.
8-Filtre rose : le Robot essaye d'enseigner les bienfaits de l'amour du prochain à tout le monde.
9-Filtre noir : le Robot est dépressif, malus de -3 sur chaque test et roleplay de rigueur.
10-Toribashoung : le Robot perd sa tête et continu le film à l'aveuglette.

Robot ninja
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Le regagnage du pouvoir spécieux

Un joueur peut regagner (ou ajouter s'il ne l'a pas déjà utilisé) son pouvoir spécieux. Pour ce faire il doit réaliser une scène particulièrement réussie, voire extraordinaire ou originale. Bien sur, c'est le Mj qui juge de la réussite.
Cette scène peut être jugée rétrospectivement en suivant les hasards de l'action (les joueurs font souvent des actions incroyables sans le vouloir) ou alors, peut être annoncée par le joueur.
Cette règle doit être utilisée avec parcimonie.

Exemple de regagnage rétrospectif :

Mon dieu ! Après avoir vaincu le grand méchant et à la surprise générale, le temple pseudo-Grec en polystyrène, où se déroule la scène finale du film, commence à s'écrouler.
Samson n'écoutant que son courage fait de son corps huilé une colonne de substitution !
Mais ce n'est pas si facile : premier test héroïque réussi. Moui mais bon tu vas craquer avant que tes amis n'aient put se mettre à l'abri.
Deuxième test...réussi. Holala Samson tu vas échouer si prés du but.
Troisième test suivi d'un dégagement avec la classe d'une ballerine grâce à une réussite critique !
En voyant cette scène, d'hypothétiques spectateurs se diraient, c'est vraiment n'importe quoi, ou, c'est vraiment irréaliste.
Et ça, ça mérite de recharger le pouvoir spécieux (Bon là c'est la fin du film donc inutile, mais c'est le geste que compte).

Exemple de regagnage avec annonce :

Juanita Bombina (la joueuse conne de Marceline) vient d'utiliser bêtement son pouvoir hormone fatale (elle a fait tomber un Pnj par amour d'une falaise pour voir s'il survivrait).
Mais, Marceline a une idée derrière la tête, elle annonce fièrement : Regagnement !
Ok, on va voir ce qu'on va voir, le maître du jeu accepte.
Juanita, alors, change de toilette, comme si de rien n'était, devant tout le monde. Et si ça ne suffisait pas, va prendre un bain toute habillée dans une fontaine avec ses amies sorties d'on ne sait où. Hô ! On frise le nanar porno !
Le master ne peut qu'accorder la possibilité à Juanita d'utiliser de nouveau son pouvoir spécieux.
changement de tenue
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Le regagnage du pouvoir specieux croisé (à venir)

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La peur!!!

Oui ! Même les héros les plus zéroîques parfois prennent peur. Non ne ditent rien c'est la vérité vraie et je vous le dit, bien des acteur se sont défilés face à des monstres baveux de fromage à la tête de dindon, ou ont fuit face à des armées de zombies zombifiés qui les poursuivaient rageusement de leur marche syncopé !

peur premiere

Et quoi ! Que feriez-vous dans la même situation ?
Dans nanar RPG une règle toute simple permet de le savoir.
Quand la situation l'exige (à l'appréciation du maître) le joueur lancent deux dés 10, s'il fait moins que sa carac "PEUR" alors il passe le prochain tour à fuir. Le tour suivant il fera un nouveau test pour savoir s'il continue à se débiner... hahaha bande de nase. Fuyez tant que vous le pouvez ! De plus les échecs critiques fonctionnent aussi !

Archétype la peur !!!
le héros 10
la conne 10
la brute 5
le mauvais caractère 5
le scientifique 16
le marrant 12
le karatéka 5
le Robot ?

Une exception cependant en la personne de la conne, en effet les connes ont la malheureuse habitude de rire bêtement, mais là n'est pas le sujet, par contre elles tombent aussi connement dans tous les pièges ! Donc si elle rate son test elle se jette dans les bras du méchant pas beau ce qui de plus a pour effet d'arrêter la fuite de ses compagnons (espérant surement une récompense pour leur aide).

peur deuxieme
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Le Nanar pour les nuls!!!

Savoir bien jouer c'est bien. Mal c'est mieux !
Aide de jeux inutiles (Undereu construction, bientôt les familles de méchants et les courses poursuites).

"Manuel pratique du jeu de role" PDF hors-serie Cassus Belli

Tout rôliste et master qui se respecte (et qui à plus de 8 ans) connait le regreté Cassus Belli.
Les masters y trouvaient moultes heresies pour enquiquinaient leurs joueurs et ceux-ci, bon à rien comme toujours, trouvaient matière à philosopher d'expérience sur les petites vignettes illustrées...
Je me permet de mettre ce hors-série que tout un chacun devrait lire, non seulement pour ses trucs et aides précieuses mais aussi pour le plaisir qu'il procure...(attention 251 Mo).

lien cassu belli

Apologie du D10 (ou pourquoi utiliser un D10 participe de la bonne marche du monde).

image d10

Décaèdre déjà utilisé par les prêtres égyptiens, le D10 est le parfait exemple de l'objet sacré passé dans le profane.
Le D10 à 10 faces et ce n'est point un hasard, aussi 10 est le chiffre qui finit une série, il vient après le 9, mais avant le 11, chiffre de l'exactitude l'on remarque que c'est l'association d'un 1 et d'un 0, de plus 10 X 1 ne font jamais que 10 et si l'on ajoute deux 5 alors l'on retombe sur 10.
Tout ceci semble incroyable mais écoutez plutôt  :
Il y a 10 commandements, 10 plaies d'Égypte, s'il manquait 2 des 12 apôtres ils auraientt alors étés 10, l'on compte 10 doigts sur la main d'un mexicain et ce n'est pas pour rien que 10 Disney dollars valent exactement 10 dollars.
Depuis la nuit des temps, les hommes se rapportent au D10 pour tout ce qui leur est cher, ainsi en Grèce antique l'on sacrifiait des D10 vierges pour calmer les éléments.
Les cathares pensaient qu'il y avait deux D10, l'un bon et l'autre mauvais. Les Templiers adoraient un D10 en forme de visage, le Baphodé.
Les révolutionnaires ont placé la France sous le regard de l'être suprême : le D10, qui n'est autre que le grand Architecte des franc-maçons.
Vous le voyez, chaque jeté de D10 reproduit dans l'une de vos parties, l'étincelle primordiale des commencements divin !
Ainsi, Nanar RPG !!! vous élèves, l'espace d'un instant, vers un ciel sacré, plus sacré que toutes les balivernes religieuses, car issue des origines primordiales.
Les Japonais, hommes de bon sens s'il en est, ne disent-il pas : dormir comme un D10.
Aussi, en donnant 10 euros au créateur de ce site vos âmes deviendront aussi pures et bénies que du chocolat fourré à l'orange, celui qui vous fond sous la langue tout en distillant ses arômes si contradictoire... contradictoire, mais tellement bon ! Puis qui vous pousse, une fois la tablette finie, à tuer père et mère pour avoir un autre morceau. Vous faisant baver par manque et avoir des visions extatiques de tablettes vierges courte vêtue dansant sous les cocotiers...

Oui voilà pourquoi !

Et hop retour en haut bande de communistes